Admeira lance un nouveau format programmatique pour la campagne Mercedes GLB
En collaboration avec Omnicom Group, Admeira lance une nouveauté sur le marché programmatique suisse. Le format a été utilisé pour la première fois dans le cadre de la campagne de lancement de la nouvelle Mercedes GLB.
Deux fois plus visible
La Double Dynamic Sitebar est un nouveau format publicitaire numérique qui remplit l’espace à gauche et à droite du contenu du site, aussi bien avec des images que des vidéos, et qui reste intégralement visible à tout moment. En plus de l’impact augmenté qui en découle, elle offre en outre de nombreuses possibilités d’interactions pour les utilisateurs. Les images qui tournent en boucle peuvent être arrêtées dès que l’utilisateur le souhaite, par exemple avec un simple survol de la souris.
Cette innovation technique a été créée par l’agence PHD/OMG à l’occasion du lancement de la nouvelle Mercedes GLB. Le défi consistait à communiquer plusieurs messages en parallèle – en l’occurrence la diversité des atouts du véhicule et les valeurs émotionnelles de la marque. Admeira a pu se rendre compte à quel point ce nouveau format était parfaitement adapté à cet objectif, via ses portails à succès blick.ch et bluewin.ch. Les Double Dynamic Sitebars y ont en effet été utilisées en complément d’autres éléments de campagne.
Davantage d’impact publicitaire
L’utilisation de la Double Dynamic Sitebar a permis d’atteindre deux objectifs: assurer la notoriété de la marque et en même temps la qualité et la densité des contacts via de multiples «touchpoints» (points de contact). Le client Daimler et son agence OMG s’en réjouissent: les résultats obtenus sur les deux portails ont été nettement supérieurs aux références du marché au niveau du degré de visibilité et d’interaction.
La mise en œuvre technique a été réalisée par Codeframe; la Side Supply Plattform a été fournie par Xandr et DV 360 de Google.